Ma bio côté astres...

Je suis née un soir d'été, avec quelques jours d'avance, au moment exact du coucher du Soleil.

Cancer Ascendant Capricorne, j'ai un côté à la fois très intuitif, sensible et protecteur et un côté très terre à terre, sérieux voire méfiant... et pragmatique. L'axe Cancer / Capricorne c'est l'axe de la famille et du transgénérationnel par excellence ! Au fil de mes consultations j'ai développé une analyse plus fine des aspects transgénérationnels présents dans le thème astral. 

 

Dans cette vie, je dois "donner de la voix", et ma mission prend tout son sens avec l'astrologie !

Mon signe lunaire est féminin, ma clientèle est donc avant tout féminine ou accepte la part de féminin en soi.

Pour la rencontre "pure" avec l'astrologie, je dois remercier ma conjonction Uranus / Part de fortune en maison IX, une vraie signature astrale de l'astrologue. Et "mon" Soleil qui est sur un degré symbolique associé à l'astrologue. 

Ma rencontre avec l'astrologie

D'aussi loin que je m'en souvienne, l'astrologie m'a toujours attirée et a toujours fait partie de mon quotidien : petite, je lisais les livres des portraits astrologiques dans la bibliothèque familiale et j'écoutais chaque jour l'horoscope de Madame Soleil à la radio.

 

La psychologie, les astres et la divination, tout cela a très vite représenté un grand attrait pour moi.

 

Ma grand-mère paternelle m'a initiée au tirage des cartes dans mon adolescence. J'ai rapidement constaté que ce langage imagé fonctionnait très bien en tirant les cartes autour de moi.

 

Puis c'est du côté de ma grand-mère maternelle que je suis entrée dans le monde de l'astrologie. Sa meilleure amie d'enfance était astrologue professionnelle à Bruges en Belgique.

 

Vers mes 18 ans, cette personne m'a fait cadeau de mon thème astral (sur une cassette audio à l'époque !). Le contenu m'a totalement interpellée, comment pouvait-elle si bien me connaître avec son "petit" schéma en forme de cercle, tous ces symboles étranges et toutes ces couleurs ? 

 

Par cet enregistrement j'apprends notamment que je pourrai me consacrer à l'astrologie. « J'ai Uranus (la planète des astrologues) en conjonction avec ma part de fortune (élément de chance et d'épanouissement) en maison IX (l'élévation spirituelle !). »

 

C’est avec cette astrologue professionnelle que j’ai débuté mon apprentissage en 2003. C’est avec beaucoup de générosité et de patience qu’elle m’a transmis une partie de ses connaissances. Depuis, elle est partie rejoindre les étoiles.

 

Aujourd’hui, je reçois en consultation sur rendez-vous près de Lille, en région Hauts de France, à proximité de la Belgique. Grâce aux moyens modernes de communication, mes clients sont désormais sur tous les continents.

En 2003, avec Nandy, mes premiers cours d'astrologie.


Mon parcours

La première partie de mon parcours professionnel s'est déroulée dans des entreprises privées de la Région Hauts-de-France.

J'ai travaillé pendant dix ans en tant qu'Assistante de Direction à la Direction Générale d'un grand groupe Régional.

 

L'approche de la quarantaine a été l'occasion de faire un bilan sur mes envies et mon projet professionnel.  

Début 2017, j'ai décidé de me consacrer davantage à l'astrologie. Aujourd’hui, je reçois en consultation, sur rendez-vous uniquement. 

 

Bien que pratiquant l'astrologie depuis 20 ans, je suis toujours bluffée par la quantité, la qualité et la précision des informations que les astres peuvent révéler sur nous-mêmes. Il faut EXPERIMENTER pour comprendre.

 

Madame Astrologie n'est pas facile à se laisser approcher, telle l'énergie d'Uranus elle se mérite. Il faut beaucoup travailler, lire et être à l'écoute pour progresser. Mes consultations d'aujourd'hui sont bien plus poussées que celles du début voire d'il y a deux ans.