L'astrologie, une passion

Mes débuts

Quand j'ai décidé d'apprendre l'astrologie, mon principal souhait était surtout d'obtenir une liste d'auteurs  "sérieux".

 

Les rayons des librairies consacrés à l'astrologie regorgent en effet de titres et il est bien difficile de faire un choix pertinent quand on débute. Certains livres peuvent s'avérer compliqués car trop "techniques" ou d'un niveau trop avancé pour un débutant (au niveau du vocabulaire notamment). D'autres peuvent se révéler trop ésotériques ou encore manquer de pragmatisme : on achève la lecture de l'ouvrage sans pouvoir utiliser réellement le contenu.

 

Bref, j'avais besoin d'auteurs qui améneraient une caution, une plus-value et qui me permettraient de faire mes premiers pas dans ce domaine. C'est la raison pour laquelle j'avais pris contact avec l'astrologue que je connaissais, l'amie d'enfance de ma grand-mère maternelle.

 


La découverte

Mais au lieu de me proposer des auteurs et des ouvrages "fiables" et dignes d'être achetés pour une vingtaine d'euros, cette personne m'a proposé de me transmettre une bonne partie de ses connaissances. C'est ainsi qu'à partir de fin 2003, mes allers-retours pour Bruges (en Belgique) ont commencé.

 

La nuit suivant mon premier jour de formation, je me souviens parfaitement avoir à peine dormi, tant j'avais l'impression d'avoir eu une révélation. L'astrologie que je venais de découvrir était bien au-delà des horoscopes quotidiens et c'est un domaine bien plus vaste qui s'est ouvert à moi et que je n'ai plus lâché depuis.


Un métier

L'astrologie est une discipline extrêmement exigeante. Elle nécessite énormément de travail, de patience et de logique. Avant de parvenir à être relativement autonome, pour ma part il y a eu beaucoup de lectures, beaucoup d'études et beaucoup de rencontres avec des personnes prêtes à se confier et à partager une partie de leur vie, de leurs secrets même.

 

Au fil des mois et des années, l'astrologie est devenue une véritable passion.  C'est pourquoi, en 2016 j'ai décidé d'en faire mon métier et de m'y consacrer pleinement.

 

Ce qui me plait c'est de pouvoir lier de la technique et de l'humain. 

Pour moi, être astrologue c'est avant tout aider les personnes à y voir plus clair, en eux-même ou dans leur vie et les aider à retrouver confiance en eux, à trouver leur chemin, à prendre des décisions.

L'astrologie permet souvent de se rassurer.

 

Si "le changement est une porte qui ne peut s'ouvrir que de l'intérieur", l'astrologie permet d'enclencher la poignée avec plus d'assurance.