L'astrologie selon moi

Une démarche personnelle

On me demande parfois si on peut offrir un thème astral. Personnellement, je n'y suis pas favorable. Selon moi, il s'agit d'une démarche personnelle, intime. Il faut être ouvert voire "prêt" pour pouvoir en tirer un maximum de bénéfices. C'est pourquoi, les personnes qui viennent pour la première fois ont parfois l'impression que c'est pile le bon moment car elles sont en période de changement, de questionnement ou plus globalement d'évolution.

 

Cependant, il vous est possible de suggérer à une personne de lui offrir son thème astral en cadeau.

 

De la même manière, je ne rends pas compte d'un thème astral à une tierce personne (le thème d'un mari pour sa femme par exemple). C'est seulement à la personne concernée que je m'adresse. Là encore, pour une question de confidentialité et de respect de l'individu.

 

Je fais cependant une exception pour le thème astral des jeunes enfants (à destination de la maman par exemple). Dans ce cas, je ne dévoile pas les éventuels sujets les plus intimes. Le thème astral est souvent fort utile pour nous aider à mieux comprendre nos enfants et à faire les meilleurs choix pour eux.


Ma "lignée"

Je m'inscris dans une astrologie à l'intersection d'auteurs traditionnels et contemporains : Volguine, Hadès, Barbault, Hersig, Rudyar, Gouchon ... pour ne citer qu'eux.

 

Soucieuse de me perfectionner, j'enrichis ma bibliothèque très régulièrement.


Un travail "artisanal"

Aujourd'hui, avec Internet il est relativement facile de monter sa carte du ciel. A mes débuts, j'ai appris à calculer les positions planétaires et l'orientation des maisons astrologiques. Dans ma pratique, j'utilise deux logiciels pour dresser les cartes du ciel.

C'est à partir de ces "dessins" que tout mon travail d'astrologue débute. A partir de là, il s'agit pour moi d'interpréter l'ensemble du schéma de la manière la plus cohérente et la plus synthétique possible. J'emploie une méthode de travail "artisanale", dans le sens où je réalise toute l'analyse, j'écris beaucoup, j'annote, je rajoute des éléments en couleurs sur le thème...

Pragmatisme

Dire que l'astrologie a mauvaise réputation, n'est pas prise "au sérieux", est un euphémisme. Personnellement, si je m'étais aperçue que l'astrologie "ça ne marchait pas", j'aurais arrêté très rapidement. Pourtant, l'astrologie ça marcheCela fait près de 17 ans que je le constate.