Mars 2023 : un mois ultra dynamique sous haute intensité.

Le mois de Mars 2023 est extrêmement particulier et va initier un cycle qui devrait rabattre pas mal de cartes !

 

 

 

 

🔺 1. Nouvelle Lune au point vernal 🌙

Chaque mois la Lune rencontre le Soleil, c’est le moment exact de la Nouvelle Lune.

 

Et chaque mois de mars, la Nouvelle Lune annonce le début du printemps puisqu’elle a toujours lieu dans le signe du Bélier autour du 21 du mois.

 

Cette année la Nouvelle Lune aura une intensité particulière. En effet, la Lune et le Soleil, même s’ils se croisent tous les 28 jours lors des Nouvelles Lunes, peuvent se croiser « à n’importe quel endroit du signe », entre le degré 0 et le 30ème et dernier degré du signe. Cette année l’entrée dans le Printemps se fera exactement au point vernal, appelé également le degré zéro du Bélier. Le point vernal est l'un des deux points de la sphère céleste où l'équateur et l'écliptique se croisent.

 

C’est assez rare pour être remarquable et cela renforce l’intensité de la Nouvelle Lune déjà très forte en Bélier.

 

Rappelons que le Bélier est un signe de feu 🔥, de création, de commencement. C’est l’élan vital, la poussée de la vie à laquelle nous assistons à chaque printemps. Cette intensité sera donc démultipliée car en tout début de signe, elle sera en pleine force.

 

 

 

🔺 2. La Nouvelle Lune sera portée par Jupiter en Bélier, la Lune Noire en Lion et un Mars haut dans le ciel.

Que d’audace ! Jupiter joue le rôle d’accélérateur, il va donner de l’expansion et de l’ampleur aux significations du Bélier. Quant à la Lune Noire en Lion, elle va « titiller » nos ego et la dualité entre nos comportements trop personnels et les valeurs de fraternité et de collectif.

 

Au moment exact de la Nouvelle Lune, Mars siégera tout en haut du ciel en Gémeaux pour la France (voir carte ici pour Paris). Elle sera donc mise en valeur.

 

 

 

🔺 3. Sur le plan collectif, qui est concerné ?

Tout le monde ! Les 28 jours qui vont suivre la Nouvelle Lune en particulier, fin mars et mois d’avril seront de forte intensité. C’est le feu, le dynamisme mais il y a aussi quelque chose d’assez volatile, de pressé, d’agité.

 

Pour le printemps on peut s’attendre à :

 

·       des découvertes, innovations retentissantes (dans l’industrie et le secteur de la recherche surtout).

 

·       du changement dans les gouvernances. Rappelons que le Bélier gouverne la tête et nous pourrions assister à l’arrivée « de nouvelles têtes » sur le plan mondial.

 

·       des perturbations, des émeutes, de la révolte. Le Bélier est gouverné par Mars, qui porte en lui un combat. Les syndicats, rattachés au signe du Bélier d’un point de vue symbolique, s’en trouveront renforcés.

 

 

 

🔺 4. Sur le plan personnel, qui est concerné ?

Les Béliers auront fort à faire et devraient vivre un printemps très dynamique, en particulier les premiers décans (ceux de mars surtout donc). Les Balances, Cancers et Capricornes du 1er décan seront également fortement concernés, chacun en fonction de son environnement proche et de son parcours de vie. Concrètement les choses vont s’accélérer ! Cela peut-être une prise en main très nette d’un secteur de sa vie ou d’un projet qui vous tiendra particulièrement à cœur. Les mots d’ordre sont : action /réaction / affirmation et tout ce qui va dans le même sens !

 

Si vous gardez des griefs contre quelqu’un 🤬😤 vous serez tenté de faire sortir ce que vous avez à dire d’une façon ou d’une autre : avec des mots assez durs peut-être, en tout cas avec franchise ou par une traduction de votre corps (tendinite, inflammation…). C’est peut-être le moment de vous préparer à organiser votre pensée et à trancher dans le vif si besoin. En positif, c’est le bon moment de mettre une situation déplaisante derrière vous.

 

 

🔺 5. et les autres changements ? 

La Nouvelle Lune du 21 mars au point Vernal c’est une chose mais le mois de mars va également voir :

 

🔜 le passage de Saturne en Poissons le 9 mars. Saturne est actuellement en Verseau depuis décembre 2020.

 

🔜 L’entrée express de Pluton en Verseau le 24 mars.

 

 

 

Deux planètes lentes qui changent de signe, une Nouvelle Lune au point Vernal, tout ceci sur trois semaines ! Nous ne connaitrons pas une telle dynamique avant fort longtemps ! En toute logique, comme inscrit sur la table d’émeraude : « ce qui se passe en haut se passe en bas », 2023 sera une année charnière.