16 ans pour traverser le Capricorne
En janvier 2024, soit presque 16 ans jour pour jour après avoir changé de signe, la planète la plus lente du Zodiaque, Pluton, quittera le signe du Capricorne pour rentrer en Verseau. Un signe qu’elle occupe depuis fin janvier 2008.
Les Capricornes (de signe Solaire Capricorne ou les Ascendants Capricorne) ont vécu chacun leur tour et à leur manière une profonde évolution de leur être, de leur ambition, de leur idéal de vie.
Pluton est la planète qui offre l'opportunité de se transformer en profondeur mais de façon parfois souterraine et inconsciente, avant de renouveler ce qui "doit" l'être.
Depuis 2008, ce sont surtout les Capricornes de fin décembre qui ont donc pu ressentir une envie de changement (le fameux côté souterrain et inconscient de Pluton) puis observer des changements significatifs dans leur vie (le côté réformateur de Pluton). Puis au fur et à mesure ce sont les natifs jusqu’à la fin janvier qui ont eu le droit à cet "appel" Plutonien. Chaque Capricorne y a droit, le temps pour Pluton de passer les 30° qui appartiennent au signe du Capricorne.
Par exemple, aujourd'hui, lundi 5 septembre 2022, Pluton siège à 26 degrés du Capricorne. Il va effectuer les 4 derniers degrés en environ 14 mois. Les natifs des 15 au 21 janvier (surtout) vivent pleinement ce passage Plutonien. De l'angoisse, du changement... pas de doute, Pluton est bien là !
Une situation astrale constamment renouvelée
Chaque situation astrale, vue dans son ensemble est toujours "nouvelle".
Depuis fin janvier 2008 et l’entrée de Pluton en Capricorne, dans le même temps :
- Jupiter aura traversé les 12 signes du Zodiaque et même deux signes supplémentaires.
- Saturne aura eu le temps de traverser environ la moitié du Zodiaque soit 6 signes, de la Vierge aux Poissons (il entrera en Poissons en mars 2023).
- Uranus aura traversé trois signes : les Poissons, le Bélier et le Taureau
- et Neptune aura eu le temps de finir sa course en Verseau et d'arriver en fin de parcours des Poissons, soit près d'un signe et demi.
Etant donné que chaque planète évolue à son propre rythme, à chaque instant, la situation astrale est différente. L'image que je donne à mes clients est celle-ci : c'est comme sur une piste d'athlétisme, si vous preniez une photo, vous verriez toujours des athlètes positionnés différemment les uns par rapport aux autres et à une autre place sur la piste. Même sur des centaines d'années, il est impossible d'arriver exactement à une même configuration astrale que précédemment.
Une incursion rapide en Verseau en 2023
Mais avant de mettre les pieds une bonne fois pour près de 20 ans en Verseau, la planète Pluton va en "prendre la température" et faire une incursion rapide très exactement du 24 mars 2023 au 11 juin 2023.
Sur cette courte période, Pluton ira "en marche avant" du 24 mars 2023 au 1er mai 2023, puis entamera une sorte de "marche arrière" (période de rétrogradation) à partir du 2 mai 2023. Comme si
elle voulait tester ce signe pour se préparer à un voyage plus durable.
Verseau, préparez-vous au changement !
Né au début du signe du Verseau ? 21, 22, 23, 24 .... janvier
Vous sentez le changement arriver ? Peut-être pas !
N'oublions pas que vous fonctionnez généralement plus à l'intellect qu'au ressenti.
Pour autant les prochains mois vont vous offrir l'opportunité d'évoluer et de vous transformer. "Un petit peu pas facile" comme disait ma fille lorsqu'elle était petite. Le Verseau est un signe "fixe" qui peut avoir du mal à se remettre en question et à s'adapter. Mieux vaudra pourtant adopter l'attitude du roseau et plier (au moins un peu) face aux circonstances que de résister trop fortement.
Donc dès le début d'année prochaine, vous pourriez traverser une période très évolutive avant une période plus longue qui débutera en 2024. Essayez d'anticiper les éventuels changements afin de vous y préparez, voire même d'aller au devant !