De la fidélité à son astrologue.

Je suis tombée récemment sur cette définition extraite du Dictionnaire Marabout de l’astrologie.

Si le côté didactique et quelque peu ancien peut faire sourire, je suis en revanche en accord avec le contenu. Je vous laisse découvrir cet extrait.

 

" Astrologue.

 

L’Astrologue est le praticien professionnel de l’Astrologie. Son travail s’adresse à une clientèle, comme celui d’un médecin généraliste. Il dispose, pour se mettre ainsi au service de ses consultants, d’abord de sa technique, puis de sa documentation, enfin de son expérience. Mais, pour bénéficier au maximum des conseils et suggestions qu’il est en mesure de faire un client, ce dernier doit être fidèle ; cela implique (…)  qu’il doit accorder sa confiance aux conseils qui lui sont donnés et qu’il doit accepter de faire face aux difficultés que la vie lui réserve (…).

Ainsi, son Astrologue pourra-t-il se permettra d’être avec lui sincère et franc et ne rien lui cacher. D’autre part, le suivant depuis un certain temps, il finit par assimiler une foule de détails qui apparaissent au bon moment pour guider, à côté de la lecture de la carte du ciel, les intuitions, les inspirations qui ne manque jamais d’animer le commentaire fait autour d’un horoscope. Comme votre médecin interprète les symptômes visibles et mesurable qu’il constate selon la personnalité de son client et ce qu’il sait de ses années antérieures, l’Astrologue est aidé considérablement par votre fidélité et devient pour vous un ami, plus encore, un « alter ego », un autre vous-même, pendant le temps qu’il s’occupe de vous. Le client de passage ne permet pas facilement à un Astrologue de donner toute sa mesure."

 

Extrait du Dictionnaire Marabout de l’astrologie. Michèle CURCIO.